PARTAGER

Une quantité de 11 000 boîtes de divers médicaments en faux d’une valeur de 72 millions de francs Cfa a été saisie, mardi, par la Douane à Dialadiang dans le département de Vélingara, région de Kolda.

Une nouvelle saisie de faux médicaments a été opérée mardi. La Douane, qui a réussi cette opération, estime la valeur à 72 millions de francs Cfa. Ce sont plus de 11 000 boîtes de divers médicaments que les trafiquants ont stocké en vrac dans des cachettes spécialement aménagées dans un camion. Ce sont là des précisions faites dans un communiqué Bureau des relations publiques et de la communication de la Direction générale de la Douane. L’opération, ajoute le document, a eu lieu à 90 km de Vélingara, précisément à Dialadiang, 2ème poste frontalier entre le Sénégal et la République de Guinée après Kalifourou. C’était vers 17 heures.
D’après les soldats de l’Economie, des faux médicaments d’une valeur de 131 millions de francs Cfa ont été découverts dans le double de fond d’un autre camion par la même unité douanière récemment. «Le secteur de la Douane de Vélingara mène sur trois fronts, les opérations spéciales Covid-19 engagées par l’administration de la Douane sur instruction du Directeur général de la Douane. Il s’agit de la surveillance des frontières avec les deux Guinée et avec celle de la Gambie et l’application stricte des mesures de riposte Covid-19 prises par les hautes autorités», renseigne la note de la Douane.
Celles-ci informent d’ailleurs que dans ces zones, les mouvements des populations ont été contenus avec plus de 400 refoulements de ressortissants étrangers effectués. Et ce, grâce à un dispositif sanitaire et sécuritaire, dans lequel le secteur de la Douane a joué son rôle de façon remarquable, selon l’autorité administrative du département, d’après la Douane sénégalaise. Les gabelous considèrent que le secteur de Vélingara composé du siège, de l’antenne de Diaobé et des postes de Badiara, de Mandat-Douane, de Kalifourou, de Nianaw et de Dialadiang, qui a réalisé la saisie de ce mardi, est très stratégique pour la Douane sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here