PARTAGER

Intensification des opérations de pompage d’eau et déploiement de l’assistance de l’Etat aux populations sinistrées, tels sont les maîtres mots hier en Conseil des ministres de l’invite du chef de l’Etat à l’endroit des ministres compétents pour toutes ces questions.

La question des inondations a été un des thèmes majeurs de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, hier. Présentant «les condoléances de la Nation aux familles éplorées et réitérant sa solidarité aux populations sinistrées, à la suite des pluies exceptionnelles recueillies ces derniers jours», le président de la République a «invité le ministre de l’Intérieur, en relation avec l’ensemble des ministres et structures impliqués, à intensifier les opérations de pompage des eaux». Macky Sall a aussi «demandé au ministre en charge de la Solidarité nationale, de déployer dans les délais, l’assistance attendue de l’Etat aux populations sinistrées, sous la supervision des autorités administratives».
Au ministre de l’Intérieur, à son collègue de l’Assainis­se­ment, en collaboration avec le ministre de l’Urbanisme et celui des Infrastructures, le chef de l’Etat a demandé «de s’atteler à la réhabilitation/reconstruction du Collecteur de Hann-Fann, de même qu’à la préservation systématique de la fonctionnalité des ouvrages d’assainissement».
Le Conseil des ministres a adopté une série de projets de loi concernant divers secteurs d’activités, au titre des textes législatifs et réglementaires. Comme mesure individuelle prise par le Conseil des ministres, on note que Oumar Diallo, Commissaire aux Enquêtes économiques, précédemment chef du Service régional du Commerce de Dakar, devient le directeur du Commerce intérieur au ministère du Commerce et des petites et moyennes entreprises. Il remplace à ce poste Ousmane Mbaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here