PARTAGER

Des opérations de sécurisation de la police menées le week-end dernier sur toute l’étendue du territoire national se sont soldées, entre autres, par l’interpellation de 1 571 personnes pour divers délits.

Le week-end dernier n’a pas été du tout relaxant pour la Police nationale, mais surtout pour les malfaiteurs. Sur instruction de l’inspecteur général de police, Oumar Maal, directeur général de la Police nationale, des opérations de sécurisation de grande envergure ont été menées sur l’étendue du territoire national vendredi, samedi et dimanche derniers avec la participation des différents services régionaux de police. Au terme de celles-ci, la police a interpellé mille cinq cents soixante-onze individus pour diverses infractions. Selon le communiqué du Bureau des relations publiques de la Police nationale, il s’agit de 1 188 individus pour vérification d’identité, 196 pour ivresse publique et manifeste, 4 pour détention et trafic de chanvre indien, 36 pour détention et usage de chanvre indien, 1 personne pour offre et cession de chanvre indien, 6 pour détention de chanvre indien, 7 pour outrage à agents et refus d’obtempérer. Une personne a été arrêtée pour vol avec violence, 1 pour offre et cession de chanvre indien, 1 pour détention d’arme blanche, 1 pour flagrant délit de vol, 1 pour violence et voie de fait, 26 pour détention et usage de produits cellulosiques, 1 pour vente illégale de produits cellulosiques.
21 autres personnes l’ont été pour nécessité d’enquête, 1 pour non-inscription au fichier sanitaire et social, 18 pour rixe sur la voie publique, 3 pour défaut de permis de conduire, refus d’obtempérer et rébellion, 11 pour vagabondage, 1 pour vol avec violence, 12 pour jeux de hasard, 28 pour racolage actif sur la voie publique et 6 pour vol. Le contrôle a aussi permis de saisir 1,450 kg de drogues, 146 cornets et 3 joints de chanvre indien. Les limiers ont aussi mis en fourrière 295 véhicules autos, 464 motos et 17 véhicules hippomobiles. Enfin, 1 193 pièces ont été saisies.
ksonko@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here