PARTAGER

Orange a reçu un ultimatum pour revenir sur sa nouvelle gamme de Illimix. L’annonce a été faite par le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp).
« Ce n’est pas le moment de faire de telles offres » a déclaré Abdoul Ly. Qui a été invité de Rfm soir. Selon le Directeur général de l’Artp, même si l’agence de régulation est à équidistance des opérateurs de télécommunications, les droits des consommateurs pour des services accessibles sont une préoccupation prioritaire pour le régulateur.

« J’ai rencontré les responsables de Sonatel Orange et les consommateurs pour trouver une solution. Après, j’ai demandé à l’opérateur d’arrêter ses nouvelles offres prises dans ce contexte difficile pour les consommateurs avec la crise de la pandémie, ce n’est pas le moment de faire des offres décriées. Aucun opérateur n’a moralement le droit de faire ça», a assuré le Dg de l’Artp.

Depuis l’entrée en vigueur de sa nouvelle, Orange est critiquée par les consommateurs. Macky Sall avait ordonné au gouvernement de veiller à la soutenabilité des offres de télécommunication. C’est ainsi que l’Artp a demandé à Orange de revenir sur ses offres. Dans un communiqué, Orange a expliqué que la nouvelle grille a été adoptée avec le consentement de l’Artp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here