PARTAGER

Attendue hier à Oudalaye, la délégation gouvernementale n’a pu rallier ce village, enclavé du département de Ranérou-Ferlo, à cause de fortes pluies qui se sont abattues dans la zone. Le ministre de l’Intérieur et sa délégation espèrent y arriver ce jeudi pour soulager les populations.

Axe HoudalayeLe ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, qui devait conduire la délégation gouvernementale, hier après-midi, pour apporter soutien aux populations de Oudalaye, n’a pas pu atteindre ce village. Même le véhicule des journalistes n’a pu rallier la zone sinistrée à cause de la pluie et l’état des routes. Hier vers 14 heures, le ciel a encore ouvert ses vannes dans le Nord-est du pays et quelques averses sont tombées rendant ainsi difficile la mobilité dans la zone du Ferlo.  Par conséquent, la délégation gouvernementale a ainsi reporté à ce jeudi, sa visite auprès des populations sinistrées.
Pour rappel, 6 personnes sont décédées lundi suite à l’effondrement de leur bâtiment consécutif aux fortes précipitations qui se sont abattues dans la commune de Oudalaye, située dans le département de Ranérou.
La délégation gouvernementale, conduite par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique et comprenant notamment, le ministre délégué chargé de la Lutte contre les inondations, le Délégué général à la solidarité nationale et à la protection sociale, le Gouverneur de la Région de Matam, a fait le déplacement pour exprimer aux populations de Ranérou, la solidarité agissante de la Nation.
d.dem@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here