PARTAGER

Déjà privé de son capitaine Cheikhou Kouyaté et de Sadio Mané pour cause de blessure, Aliou Cissé va devoir composer lors des deux prochaines sorties des Lions sans Diao Baldé Keïta touché au genou. Du coup, tous les regards devraient être braqués en attaque sur le jeune Ismaïla Sarr, révélation du Fc Metz cette saison en Ligue 1.

Aliou Cissé continue d’enregistrer des forfaits au sein de son groupe avant d’affronter l’Ou­ganda en amical et la Guinée Equatoriale pour les besoins des éliminatoires de la Can 2019.
Après Cheikhou Kouyaté et Sadio Mané, on annonce d’autres absences pour cause de blessure. Celles de Younousse San­kharé et Diao Baldé Keïta, touchés tous les deux au genou, et qui devraient aussi manquer les rendez-vous des 5 et 10 juin.
A l’analyse de toutes ces absences, on constate que c’est le secteur offensif qui est le plus affecté car devant être orphelin des deux fers de lance : Sadio Mané et Diao Baldé. Leur explosivité et leurs qualités techniques font des deux pensionnaires de Liverpool et de la Lazio des éléments indispensables au niveau de l’animation offensive de l’équipe.
Du coup, le sélectionneur na­tio­nal va devoir trouver des alternatives en procédant à quelques réaménagements en attaque. Et sous ce chapitre, il a d’autres minutions sous la main.
Révélation du Fc Metz, cette saison en Ligue 1, Ismaïla Sarr sera à coup sûr très attendu lors de la première sortie des Lions ce lundi contre l’Ouganda. D’abord, parce qu’à chaque fois que l’ancien pensionnaire de Génération Foot a été aligné, il a fait forte impression. L’autre raison qui pousse à penser qu’il peut suppléer certaines absences, est que Ismaïla Sarr a haussé son niveau de jeu en intégrant la Ligue 1 avec le Fc Metz. En témoignent ses grosses prestations et ses qualités de buteur qui ont fini de taper dans l’œil des sergents recruteurs.

Après Lille et Watford, Newcastle veut Ismaïla Sarr
D’ailleurs certains clubs ont commencé à s’intéresser au jeune «Grenat». Le Sénégalais en effet plaît beaucoup en France et en Angleterre. Ainsi après Lille et l’intérêt de Watford qui avait été évoqué, il va falloir aussi compter sur Newcastle selon lequipe.fr.
De retour dans l’élite, les Magpies ont en effet fait parvenir une offre de 12 millions d’euros avec bonus pour l’attaquant excentré du Fc Metz. Cependant les «Grenats» espèrent obtenir 15 millions d’euros pour le virevoltant ailier gauche de 19 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021. D’autres clubs pourraient aussi sortir du bois pour ce talent brut.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here