PARTAGER

Djibo Kâ, président de la Cndt : «On va coopérer avec le Hcct»
«Les collectivités locales n’ont pas beaucoup de moyens avec d’énormes charges. On doit davantage les outiller sur le plan financier. La commission que je dirige doit coopérer avec le Hcct. Une mutualisation des forces nous permettra de relever les défis auxquels sont confrontées les collectivités locales.»
  cheikh-gueye_0173 Cheikh Guèye, haut-conseiller : «Il y a du chantier»
«Ce Hcct est un instrument important dans l’accomplissement des politiques des collectivités locales. En tant que maire (Dieuppeul-Derklé), je dois me féliciter de cet outil qui, j’en suis convaincu, participe à la promotion des collectivités territoriales. Il y a beaucoup de questions auxquelles les collectivités éprouvent beaucoup de difficultés. Il s’agit de la fiscalité locale, du financement… Il y a du chantier et c’est heureux que le Sénégal se dote de ce Haut conseil dont les missions vont certainement conforter et renforcer les collectivités territoriales et leur permettre de s’investir au bénéfice des populations.»
pape-mael-thiam_0278Pape Maël Thiam, haut-conseiller : «Je suis engagé à fond dans cette mission»  
«Cette volonté de la gouvernance au niveau territorial était dans le programme Yoonu yokkuté du Président Macky Sall. Il vient de la matérialiser. J’ai un sentiment de reconnaissance vis-à-vis du Président qui m’a nommé parmi tant de Sénégalais. Je suis engagé à fond dans cette mission. Je vais donner de ma personne pour aller au-delà de mes capacités afin de répondre aux attentes des Sénégalais pour une production intellectuelle.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here