PARTAGER

Mamadou Ndione défend Macky et attaque l’opposition. C’est l’essentiel de son livre Nouvelle trajectoire du Sénégal ou la défense de la vision du Président Macky Sall.

Nouvelle trajectoire du Sénégal ou la défense de la vision du Président Macky Sall, est le titre du nouveau livre de Mamadou Ndione. Ce membre de la Convergence des cadres républicains (Ccr) indique que cet ouvrage est «une compilation de ses contributions dans la presse écrite entre février 2016 et février 2017». Lors de la cérémonie de dédicace, jeudi, au siège de Benno bokk yaakaar (Bby), M. Ndione a expliqué : «C’est un livre qui a deux tempos : un tempo défensif pour battre en brèche les critiques de l’opposition vis à vis du bilan du Président Macky Sall. Le tempo offensif est l’explication du projet du chef de l’Etat. Il met en exergue ses réalisations. Le Président a mis en place le Plan Sénégal émergent (Pse) et à côté, des programmes d’urgence. Face à une opposition qui utilise des armes non conventionnelles, il faut riposter, mais en expliquant au Peuple les véritables enjeux.»
Cet Apériste estime que son ouvrage  est un «moyen de prouver que l’opposition est dans la désinformation». Il dit : «Le président de la République est en train de mettre en place des parcs industriels. Et c’est cela qui porte la croissance qui n’est autre que la somme des valeurs ajoutées. La croissance se mange parce que si on prend l’exemple de l’oignon, c’est une autosuffisance. Le directeur de l’Armp vient d’expliquer que le Sénégal peut rester huit mois sans importer de l’oignon.»
Sur le pétrole, Mamadou Ndione souligne que l’opposition n’a pas d’argument et instaure un «débat malsain». M. Dior Thiam, Pca du Fonds de garantie automobile, estime que l’auteur, en produisant cette énième livre, n’est que «dans le rôle incarné d’un cadre qui est celui de véhiculer la vision du président de la République».
L’auteur de l’ouvrage de 148 pages, préfacé par El Hadji Hamidou Kassé, ministre-con­seiller à la présidence de la République, défie le leader de Pastef qui a publié Pétrole et Gaz au Sénégal : Chronique d’une spoliation. M. Ndione se dit prêt à engager un débat contradictoire avec l’ancien inspecteur des impôts.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here