PARTAGER

A ce rythme, le Sénégal va bientôt atteindre la barre de 100 morts du coronavirus. Car à chaque jour son lot de victimes du Covid-19. Ce mercredi, un patient a encore perdu la vie des suites de la pandémie du coronavirus. Et pourtant la maladie n’a pas encore dit son dernier mot, au regard de l’augmentation des cas graves et des cas communautaires.
Dr Aloyse Diouf, directeur de Cabinet du ministère de la Santé, 24 patients sont dans un état grave et sont pris en charge dans les différents centres de traitement du pays. Rien que pour la journée d’hier, le pays a enregistré 29 cas issus de la transmission communautaire.
Sur 985 tests effectués, 104 sont revenus positifs, indique Dr Diouf. Il s’agit, précise-t-il, de 75 cas contacts suivis dont 29 cas communautaires répartis comme suit : Dakar (22), Touba (3) et Thiès (4).
Par ailleurs, 90 patients hospitalisés ont été déclarés guéris, rassure-t-il. Mais, un décès supplémentaire a été enregistré, ce qui porte à 94 le nombre de malades ayant succombé au Covid-19.
Depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le Sénégal a dénombré 6233 cas de Covid-19 dont 4162 guéris, 94 décès et 1976 patients sous traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here