PARTAGER

Débarqué cet été en provenance d’Everton, Idrissa Gana Guèye se plaît à Paris et ne devrait pas quitter la capitale cet été.

Si ces derniers jours, des rumeurs faisaient état d’un intérêt de clubs de Premier League, d’après nos informations, l’international sénégalais ne devrait pas quitter la capitale où il est pleinement concentré sur les objectifs de fin de saison qui sont les deux coupes nationales et la fin de la campagne européenne. Idrissa Guèye n’a pas la tête à un départ, et encore moins pour des clubs ne disputant pas la Ligue des Champions. Le finaliste de la dernière Can 2019 est très heureux d’évoluer au Paris Saint-Germain et souhaite y gagner encore beaucoup de titres. Avec 31 matchs disputés toutes compétitions confondues par l’international sénégalais pour sa première saison au Psg, il a également inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives. Sans la crise sanitaire que traverse le monde actuellement et qui a empêché la Ligue 1 d’aller à son terme, nul doute que ce chiffre aurait augmenté de manière significative. Il fait partie des joueurs les plus utilisés par Thomas Tuchel. Le coach allemand a bataillé dès l’hiver 2019 pour s’attacher les services du milieu de terrain qu’il voulait absolument pour la deuxième partie de la saison 2018-2019. Le joueur voulait aussi venir, plusieurs échanges avaient eu lieu entre le coach et le joueur. Malheureusement pour Thomas Tuchel, le directeur sportif de l’époque, Antero Henrique, avec qui il entretenait une relation exécrable, en a fait autrement et a fini par choisir l’Argentin Leandro Paredes en provenance du Zenith Saint Peterbourg.

Un joueur ultra pro et apprécié du vestiaire
Son adaptation fut rapide et il a su se faire apprécier de tous ses coéquipiers. Il est très proche de Abdou Diallo et de Presnel Kimpembe, à qui il donne pas mal de conseils. Il est également proche du reste du vestiaire. On a encore ces images de la rencontre au Parc face au Real Madrid (victoire 3-0 en Ligue des Champions) où il fut énorme au milieu de terrain. Ces images après le coup de sifflet final où tous ses coéquipiers sautent sur lui pour le féliciter ou encore cette longue accolade avec Thomas Tuchel, un coach comblé ce soir de septembre.
Avec Parisunited.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here