PARTAGER

Avenir football club continue de poser des jalons. En partenariat avec le club belge de Waasland Beveren, les responsables de ce «petit club» qui a vu le jour en 2011 poursuivent leur politique d’implantation dans la sphère du football sénégalais.
Dans le cadre de sa politique de formation destinée aux jeunes, ils viennent de signer un partenariat avec le groupe Auchan, en présence de son directeur général Afrique, mais aussi de leur «Associé social», Gervais Martel, ancien président du Rc Lens. Un partenariat qui arrive à point nommé, selon le président du club. «On ne pouvait pas trouver meilleur partenaire parce qu’on a la même vision par rapport à la jeunesse. C’est un partenariat qui rentre dans notre ligne de mire», selon Saliou Fall.
Actuellement en National 2, le club ambitionne de «grandir» à l’image des centres de formation comme Génération Foot ou encore Diambars. Pour Laurent Leclerc, «dans notre politique Rse, on insiste beaucoup sur la jeunesse et la formation. On a trouvé que c’était un beau projet qui met la jeunesse, la formation et le sport en avant. Forcément, c’est complètement impliqué avec les valeurs de Auchan et c’est pour cela que cela nous a beaucoup intéressés».
Ce partenariat fondé sur plusieurs années est basé sur «un appui financier et en termes de matériels» afin de mieux apporter leur soutien à la jeunesse sénégalaise. «On sait très bien qu’au Sénégal il faut professionnaliser, accompagner, être capable de faire les choses dans la durée. Ils sont là pour longtemps et c’est pour cela qu’on veut les accompagner et les soutenir», dira M. Leclerc, soulignant qu’au-delà du sport, sa société s’active également dans le volet social, éducatif ou encore de la santé.
Avec l’aide de l’ancien président du Rc Lens, le club compte occuper les installations du Centre Sénégal-Japon. En attendant de disposer des 5 hectares promis par les autorités pour construire leur centre où les pensionnaires seront logés. A noter qu’Avenir football club, qui forme des jeunes âgés de 12 à 17 ans, ambitionne de rejoindre l’élite dans les 5 prochaines années.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here