PARTAGER

La Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) et la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) ont officialisé hier un accord au terme duquel «la Lonase devient partenaire officiel du football professionnel sénégalais pour la saison en cours 2016-2017», informe les deux parties dans un communiqué.
Le partenariat signé hier dans les locaux de la société, souligne la source, stipule que «la Lonase va soutenir les 5 événements organisés par la Lsfp : la Ligue 1, la Ligue 2, la Coupe de la Ligue, le Trophée des Champions et le Sargal Foot Pro».
Le président de la Ligue Pro, Saër Seck, indique : «Nous sommes heureux de signer ce partenariat avec la Lonase qui va nous permettre de disposer de plus de ressources financières pour faire évoluer le football local.» Avant de rappeler : «Le championnat national est le principal vivier de nos équipes nationales donc nous devons le renforcer. Le football local est aussi le premier employeur de jeunes au Sénégal avec près de 2 000 emplois créés, et ce partenariat avec la Lonase va permettre également de pérenniser les emplois de ces jeunes sénégalais qui ont choisi le football comme métier.»
A l’en croire, «le football représente un puissant vecteur de communication et promotion pour les marques et la Lsfp a un énorme potentiel à exploiter car il s’agit du seul dispositif de partenariat d’un sport majeur au Sénégal qui permet à un partenaire, comme la Lonase, d’être présent sur tout le territoire national avec une forte exposition».
Le Secrétaire général de la Lonase, Birane Ndao, dira : «Ce partenariat s’inscrit en droite ligne avec la stratégie de la Lonase qui vise l’amélioration de la performance sociale et environnementale.» Une continuité, selon lui, «d’un engagement constant auprès du football national car la Lonase accompagne la Fédération sénégalaise de football, mais également la lutte, le basket et l’hippisme avec plus de 500 millions F Cfa mobilisés chaque année pour sponsoriser le sport national».
Au-delà, note le Secrétaire général, «nous visons également par ce partenariat, en plus de la visibilité offerte par la Ligue, de pouvoir développer des jeux de paris spécifiques à notre football national. Le rayonnement de notre football au plan international passe inévitablement par le développement du football local».
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here