PARTAGER

Cora Fall, le président du Saltigué club, avait annoncé lors de la célébration du cinquantenaire du club multidisciplinaire de la Vieille Cité, en décembre 2019, la signature imminente d’une convention avec une grande entreprise de la place. C’est finalement de la Senac qu’il s’agit. Xavier Idier, Directeur général de l’entreprise qui exploite l’autoroute à péage, en a donné la confirmation jeudi dernier.
«Nous soutenons l’activité sportive avec le club Saltigué que nous avons rencontré très récemment (…) Le partenariat vise à les aider financièrement pour leur permettre d’avoir une meilleure capacité à financer leurs activités et aussi de faciliter l’acquisition de matériel par des contacts que nous avons personnellement à l’extérieur», a fait savoir M. Idier qui s’est exprimé en marge d’une cérémonie au poste de péage de Rufisque. «Nous avons commencé cette année à établir des liens avec d’autres entités externes au Sénégal en particulier sur le football. Nous avons ainsi mis la fondation de l’Uefa en relation avec le Saltigué et l’Uefa va s’engager à fournir des équipements : maillots, ballons et équipements divers nécessaires à l’entrainement au club de football de Saltigué», a révélé sur sa lancée le Dg, avisant que le partenariat concerne l’équipe de football.
La chargée de la convention entre les deux entités a annoncé pour sa part, à propos de l’apport financier, un montant de 15 millions francs que la Senac va débourser cette année pour le partenariat qui devrait être officialisé dans les prochains jours. L’équipe de football du Saltigué, relancée il y a quelques années, évolue en division régionale, l’objectif étant, selon le président Cora Fall, de faire remonter le mythique club dans l’élite du football professionnel.
abndiaye@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here