PARTAGER

Un autre partenaire de poids pour soutenir le tour de cyclisme du Sénégal, prévu du 22 au 29 avril prochain. Il s’agit de la Soboa qui a renouvelé sa collaboration avec le vélo, après un long compagnonnage. Le protocole d’accord a été signé hier par les deux parties dans les locaux de l’entreprise.

La Soboa et le tour du Sénégal de cyclisme sont indissociables. Cela fait 49 ans que les deux entités collaborent. Directeur du tour et par ailleurs président de la Fédération sénégalaise de cyclisme, Michel Thioub s’en explique : «Entre la Soboa et le tour du Sénégal de cyclisme, c’est un mariage d’amour, mais pas un mariage de raison. J’ai fait le grand prix de la Soboa en 1971 en tant que coureur. Nous avons la Soboa dans le sang. Elle est un partenaire exceptionnel», s’est félicité hier Michel Thioub, lors de la signature de la convention avec la société spécialisée dans la production et la vente de boisson.
Promu directeur en octobre dernier, Damien Baron d’afficher tout son plaisir de renouer ladite collaboration. Un partenariat «fécond», à l’image du «tour du Burkina Faso et du Gabon», qui répond aux attentes de l’entreprise.
«Nous avons le cyclisme dans les veines. Ça fait partie de l’essor du tourisme au Sénégal. C’est un plaisir et un honneur de vous accompagner. Nous sommes satisfaits de votre collaboration. Les dernières éditions ont été à la hauteur des attentes», dira M. Baron, entouré de ses collaborateurs.
Informant que le maillot Vert sera sponsorisé par la Soboa, le directeur espère nouer d’autres partenariats. «Les maillots sont destinés aux sponsors. Le maillot Vert, c’est le maillot des sprinteurs. Le sprint intermédiaire donne des points qui, cumulés aux points du classement, donnent droit au maillot Vert. Le maillot Vert sera âprement disputé», souligne Michel Thioub, par ailleurs président de la Fédération sénégalaise de cyclisme.
Surpris par l’engouement que suscite la compétition, M. Thioub informe qu’à deux mois de l’événement, plus d’une trentaine d’équipes ont manifesté leur intention de participer. A noter que la présente édition se fera en 8 étapes.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here