PARTAGER

L’administrateur général du parti Pastef, Birame Soulèye Diop a été arrêté selon un communiqué de la même formation politique l’interpellation a eu lieu ce 19 septembre 2018. D’après le document, cette opération  a été menée par la « brigade de gendarmerie de Thiong ».

Pour expliquer les causes de cette interpellation, Pastef fait le lien avec le point de presse qui a été organisé la veille. En effet, les partisans de Ousmane Sonko ont expliqué que des individus, munis de cartes dont il est mentionné : « Section de Recherches de la gendarmeries », se sont rendus à leur permanence de Ziguinchor pour demander les fiches de parrainages.

Dans un communiqué, la Gendarmerie a nié les accusations.

1 COMMENTAIRE

  1. Face à ces affaires que planifie le pouvoir en place au Sénégal, « descente de la section de recherches à la permanence du PASTEF à Ziguinchor, et la convocation à la Brigade de Thionk à Dakar de son Administrateur, on est entrain de chercher comment provoquer le leader de PASTEF pour l’amener à appeler à une manifestation qui sera le prétexte de son arrestation et de sa condamnation pour le mettre hors cours de la présidentielle. Je demande au leader Ousmane SONKO de ne pas suivre leur jeu. Il faut saisir les institutions internationales, sous régionales, les chancelleries et les institutions des droits pour dénoncer la violations flagrantes des droits des citoyens membres du parti.
    Je demande solennellement au Président Macky SALL de ne pas suivre ses mauvais conseils qui le pousse à prendre une posture déshonorable pour un vaillant défenseur de la démocratie et des droits de l’homme.
    Il vaut mieux d’être un bon perdant qu’un mauvais gagnant. Le mauvais gagnant n’a jamais une retraite tranquille. L’exemple de la Gambie proche est là et plus loin le sort des présidents africains qui s’impose le pouvoir.
    Puisse Allah préserver le Sénégal.

    Je rappelle Ousmane SONKO et ses camarades que les prophètes à qui Dieu a assigné une mission noble ont subi une persécution. La tache est difficile mais Dieu est avec les justes et endurant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here