PARTAGER

La société d’investissement M&A Capital lance «O’Mer­veilles» à Touba, la première pâtisserie haut de gamme de la ville sainte. «Bâtie sur une superficie de 400 mètres carrés et située à l’entrée de la ville de Touba, à mi-chemin entre Mbacké et Touba, O’Merveilles Touba offre différentes variétés de produits et services. Le projet, porté par la société Senteurs & Merveilles, détenue par M&A Ventures, membre du Groupe M&A Capital, est financé à hauteur de 182 millions de francs Cfa», explique le groupe dans un communiqué.
Ouvert depuis le 6 octobre 2018, note le document, «O’Merveilles Touba vient renforcer le portefeuille de M&A Ventures Sas et sa vision : créer de la valeur à ses investisseurs en investissant dans l’économie réelle. O’Merveilles Touba a généré dix emplois directs et 9 indirects, avec un taux d’allocation de 90% de l’investissement auprès de Pme sénégalaises».
Les promoteurs indiquent aussi que «pour réaliser ce projet, porté par l’executive team de M&A Capital, un financement participatif a été mis en place avec une forte adhésion des épargnants dont 13 ont rejoint le pool de co-investisseurs minoritaire de M&A. Cette expérience vient conforter la position du groupe quant à la nécessité de financer autrement nos économies. D’autres O’Merveilles sont en cours, notamment à Tivaou­ane, Kaolack et Saint-Louis».
M&A Ventures, renseigne-t-on, «est une société d’investissement dédiée aux Pme/Pmi, lancée par M&A Capital, accompagnée dans cette initiative d’investisseurs privés et institutionnels». Elle «a pour objet de doter de moyens financiers et stratégiques les Pme/Pmi en Afrique afin de les accompagner dans leur stratégie de développement et leur garantir une croissance pérenne».
dialigue@lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here