PARTAGER

A deux jours de son match contre les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018, Paulo Duarte a dit, lors d’une conférence de presse, avoir une totale confiance en son équipe, les Etalons. «Mon équipe sera un obstacle pour tous les adversaires du groupe. On a les moyens pour aller au Mondial», a déclaré le technicien portugais qui était entouré de deux de ses défenseurs, Steve Yago et Yssoufou Dayo.
Selon le coach Duarte, «il faut avoir la possession de balle parce que la force de cette équipe de l’Afrique du Sud c’est la conservation de balle. C’est une équipe techniquement très forte, qui aime avoir la balle».
«On doit rentrer bien comme on l’a fait contre le Botswana et y croire jusqu’à la fin du match. Il faut donc garder la même attitude de première minute jusqu’à la dernière minute et surtout faire attention à cette équipe qui a de très bons joueurs», a ajouté Paulo Duarte. L’Equipe sud-africaine est composée de près de 80% de joueurs locaux et le pays a un bon championnat comme l’Egypte, «car ils ont les moyens pour garder les joueurs», a-t-il dit.
Les Etalons affrontent les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud le samedi 8 octobre au Stade du 4 août de Ouagadougou pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 qui se tiendra en Russie. Le Burkina Faso est dans la poule D avec l’Afrique du Sud, le Cap-Vert et le Sénégal.

Programme de la première journée
Vendredi 7 octobre : Groupe E : 16h30 : Ghana-Ouganda
Samedi 8 octobre : Groupe C : 16h00 : Gabon-Maroc. Groupe A: 18h30: Rd Congo-Libye. Groupe C : 19h00 : Côte d’Ivoire-Mali. Groupe D : 19h00 : Burkina Faso-Afrique du Sud. Groupe D : 20h00 : Sénégal-Cap Vert
Dimanche 9 octobre : Groupe B : 13h30 : Zambie-Nigeria. Groupe E : 15h30 : Congo-Egypte. Groupe A : 18h00 : Tunisie-Guinée. Groupe B : 20h30 : Algérie-Cameroun

Apanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here