PARTAGER

Il avait bouclé sa vie médiatique après avoir déclaré la faillite de Nouvel Horizon. Hier, Abdoulaye Bamba Diallo a fait son retour dans le monde de la presse grâce à un décret de Macky Sall, qui l’a nommé président du Conseil d’administration de la Société sénégalaise de presse et de publicité, qui édite Le Soleil. Il revient à Hann où il a passé une partie de sa vie de reporter avant de se lancer dans une «trépidante» aventure.
Il fonde Panafrican Système Production, qui édite l’hebdomadaire Nouvel Horizon et le magazine Thiof, avant de lancer des années plus tard le quotidien Kotch et le magazine sportif Champion, qui finiront par disparaître. Pendant 22 ans, Nh analyse l’actualité à ses lecteurs, tient malgré la conjoncture qui frappe le monde des médias. Dans un dernier baroud d’honneur, Nh et Le Témoin fusionnent pour essayer de repartir sur des nouvelles bases. L’affaire fait pschitt. Néanmoins, Abdoulaye Bamba tente de sauvegarder un investissement de 22 ans avant finalement d’abdiquer après avoir dépassé le cap des 1000 numéros.
Aujourd’hui, l’auteur de Macky-Idy, la haine… revient dans son monde par une autre porte pour reprendre sa marche médiatique. Sous Le Soleil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here