PARTAGER

Le gouvernement a accordé au khalife des Mourides, deux titres fonciers relatifs au stade olympique de Mbacké et la Grande mosquée de «Keur Goumack» de Diourbel.

Macky vient d’accéder à sa demande : Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, avait demandé des titres fonciers pour l’ancien stade olympique de Mbacké et les deux maisons situées dans la grande concession du quartier  «Keur gou Mack» dans la commune de Diourbel. Lundi dernier, le ministre des Finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo, en compagnie de ses collègues de l’Intérieur et de la Formation professionnelle, a remis au Khalife général des Mourides ces deux titres fonciers.
Force est de rappeler que cela a été une doléance insistante de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. La requête concernait la Grande mosquée de «Keur Goumack» de Diourbel et l’ancien stade olympique de Mbacké, plus connu sous le nom de stade Nelson Mandela de Mbacké, qui a été saccagé par des talibés. Le guide religieux a aussi profité de l’occasion pour dire qu’il voudrait également que les parties héritées par la famille de Serigne Mouhamadou Mous­tapha Mbacké, le premier Kha­life général des mourides, et de son père soient dotées de titres fonciers. Toutefois, un complexe islamique est en train d’être construit sur ce site et une école coranique et une mosquée sont aussi prévues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here