PARTAGER

Attendu au tournant, Neymar n’a pas déçu à l’occasion du choc de Ligue des Champions face au Bayern Munich remporté par le club de la capitale (3-0). A l’origine du premier but éclair inscrit par Daniel Alves, l’international brésilien y est également allé de son but, histoire d’aggraver encore plus le score. Une prestation remarquée, mais qui n’a pas été le principal sujet évoqué par les médias en cours du match, ni après. En effet, les regards étaient surtout portés sur lui et un certain Edinson Cavani.

«Ils inventent beaucoup d’histoires, ils parlent trop… »
Depuis l’affaire du Penaltygate, les hommes étaient forcément épiés. Et hier, la réponse du tandem parisien a été claire. Entre accolades, un coup franc offert par le Brésilien à l’Uruguayen et une célébration du succès francilien main dans la main, l’histoire semble avoir été réglée. Cela n’a pas empêché pour autant la presse brésilienne de demander au numéro 10 du Psg de revenir sur cette affaire qui a agité et pollué l’environnement rouge-et-bleu ces derniers jours.
«Ils inventent beaucoup d’histoires, ils parlent trop. Ils parlent de choses qu’ils ne connaissent pas en essayant de pénétrer dans notre vestiaire pour finir par dire des choses qui n’existent pas. Mais bon, tout est réglé», a fait savoir le joueur à l’issue de la rencontre.

Neymar garde le secret pour les penalties
Une mise au point qui vient clore, pour le moment, les débats. Insistante, la presse brésilienne a toutefois voulu avoir le fin mot de l’histoire : qui va tirer le prochain penalty sifflé pour le Psg ?
A l’heure où Unai Emery a fait savoir que la décision avait été prise, mais que le secret serait gardé jusqu’au bout, Neymar n’a pas souhaité aller à l’encontre du discours de son entraîneur. «Ça, ça reste dans le vestiaire. Tout a été décidé. Nous avons une grande équipe de très haut niveau. Nous pouvons rêver au sacre en Ligue des Champions. Nous faisons partie des meilleures équipes.» A suivre.
Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here