PARTAGER

Il ne faut pas parler de léger mieux après le record de cas communautaires recensés dimanche. Même s’il y a eu une légère baisse, le nombre de nouvelles infections communautaires recensées hier montre la gravité de la situation. Sur un échantillon de 1 402 tests réalisés, 137 personnes ont été contrôlées positives dont 64 cas contacts suivis et 72 cas issus de la transmission communautaire localisés dans les régions de Ziguinchor, Dakar, Thiès, Kaolack, Kaffrine, Kédougou, Kolda, Tambacounda et Saint-Louis. Selon le directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l’action sociale qui faisait le point du jour, 1 cas importé a été enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne. Dans la même veine, il indique aussi que 4 décès liés au Covid-19 ont été enregistrés et 45 patients sont dans un état grave dans les différents centres de traitement.
Cependant, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’action sociale rassure que 38 patients ont été testés négatifs donc guéris. «De même l’état de santé des autres malades est stable», dit-il.
Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a enregistré 11 mille 312 cas positifs au coronavirus dont 7 390 personnes guéries, 236 décédées et 3 685 malades encore sous traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here