PARTAGER

Le «Roi des arènes», Serigne Dia Bombardier a montré la voie à ses autres collègues lutteurs en intégrant le MMA (Mixed Martial Art). Disputant son premier combat dans cette discipline, le lutteur de Mbour n’a fait qu’une bouchée de Rocky Balboa qui pourtant l’a précédé dans cette discipline. Il offre du coup des perspectives aux lutteurs sénégalais par rapport à cette discipline qui est une nouvelle voie à explorer par ces derniers dont la majorité d’entre eux se plaignent de ne disposer de combats.
«Le MMA constitue une grosse opportunité à saisir par les lutteurs et tous ceux qui pratiquent les sport de combat», croit savoir Balla Dièye, ancien capitaine des Lions du Taekwondo après la victoire samedi par Ko du «Roi des arènes» face à Rocky Balboa au cours d’un combat disputé à Genève. «Les combats MMA permettent de gagner beaucoup de millions. C’est un créneau que peuvent exploiter les lutteurs sénégalais», renseigne Balla Dièye qui s’était joint le 28 avril dernier avec Me Dame Seck pour organiser le premier tournoi international de combat MMA au Sénégal. «Les Sénégalais pratiquent ce sport partout dans le monde. Vous les trouverez en Afrique du Sud en train de l’exercer. C’est pour vous dire qu’ils ont les aptitudes à intégrer cette discipline», poursuit-il. D’ailleurs le public venu au stadium Marius Ndiaye ne dira pas le contraire pour avoir vécu des combats de très haut niveau au cours du premier tournoi international de MMA au Sénégal.
«Après avoir remporté sa ceinture MMA face à Rocky Balboa, Bombardier a défié un autre adversaire (un Américain du nom de Bob Sapp). Cela prouve qu’il veut de l’argent», argumente l’ancien champion d’Afrique de Taekwondo qui souligne que «Bombardier doit à Rocky Balboa son intrusion dans le MMA». Avant d’ajouter : «Le champion de boxe, l’Irlandais Conor Mc Gregor, est devenu multimilliardaire grâce au MMA avant de se tracer une voie dans la boxe grâce Mayweather contre qui il avait disputé un combat.»
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here