PARTAGER

Pour sa première saison en Ligue 1, Ferland Mendy s’est bien adapté aux exigences du haut niveau. Le latéral gauche lyonnais a même été pré-convoqué par Didier Deschamps en Equipe de France fin octobre dernier. En conférence de presse, l’ancien joueur du Havre a avoué ne «pas encore penser aux Bleus», informe Footmercato.

«Le Sénégal et la Guinée m’ont approché, mais… »
Rappelons que le latéral gauche est convoité par le Sénégal et la Guinée d’où sont originaires ses parents. «Les deux fédérations m’ont approché mais je n’ai pas encore forcément envie de trancher. J’ai envie d’attendre. Il y a aussi peut-être la possibilité d’atteindre l’Equipe de France. Tout ça est dans un coin de ma tête, mais je n’ai pas encore choisi», disait-il à la veille de Can 2017 dans un entretien avec Rmcsport.
Ferland Mendy a profité du présent exercice pour s’imposer de façon définitive dans le onze de départ de Lyon. Il fait aujourd’hui l’unanimité au Stade Océane, mem­bre à part entière de l’équipe.
Avec 2 buts et 4 passes décisives, le latéral de 21 ans franchit les paliers à vitesse grand V au sein du club doyen. «J’ai progressé dans tout ce qui est relance, projection vers l’avant… Toutes mes qualités. Après, je dois encore progresser défensivement, dans la partie tactique, les centres, le dernier geste, ce genre de choses», affirme le natif de Meulan-en-Yvelines.
Par rapport à la baisse de régime de Lyon, Ferland Mendy estime que l’équipe ne doit «pas se remettre en question» et en aucun cas douter de ses qualités avant d’affronter Montpellier en Coupe de France ce mercredi. «Je ne suis pas inquiet du tout, il y a des moments, des matchs comme ça», explique le Lyonnais. «J’espère que l’on repartira de l’avant sur le prochain match et ceux à venir. Je ne pense pas que l’on s’est trouvés trop beaux, c’est vrai que l’on avait une grande confiance en nous et que c’est peut-être cela qui nous a fait perdre les deux derniers matchs», ajoute le latéral gauche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here