PARTAGER

Né en France de père sénégalais et de mère marocaine, Issa Diop intéresse beaucoup les pays de ses parents. Convoité en effet par le Sénégal et le Maroc, l’actuel international Espoirs français Issa Diop a été contacté par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, il y a plusieurs semaines. Une info confirmée par la radio Rmc et reprise par Afrik-Foot.
En guise de réponse, le défenseur central de Toulouse a demandé du temps au technicien français. Malgré la perspective de disputer le Mondial 2018 avec l’un de ses pays d’origine, le capitaine des Violets ne prendra pas de décision avant l’été, informe Rmc.
Cadre de la défense de Toulouse depuis deux ans et demi maintenant, Issa Diop ne manque pas de prétendants. A 21 ans, le prometteur international Espoirs français se trouve dans le viseur de ces deux sélections sans oublier aussi la France qui a un œil sur lui.
Le choix qui arrive s’annonce difficile pour le capitaine du Tfc, engagé dans l’opération maintien avec les Violets. D’un côté, le Pitchoune a toujours clamé son envie de revêtir un jour le maillot de l’Equipe de France. Mais la perspective de disputer le Mondial 2018 avec l’un de ses pays d’origine peut-elle rebattre les cartes et l’inciter à revoir son choix ? Pas forcément, car Diop possède un gros potentiel et il est persuadé que son heure viendra en Bleu. Et puis, choisir la France permettrait au joueur d’éviter un conflit familial, puisque ses parents ont divorcé.
En attendant, le Sénégal non plus ne lâche pas l’affaire. La presse locale rappelle que le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, avait déjà rencontré le Bleuet après la qualification au Mondial et que le technicien compte à nouveau tenter sa chance dans les prochaines semaines.
Mais avec la décision du Toulousain de tout repousser jusqu’après le Mondial russe, tout reste à jouer…
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here