PARTAGER

Depuis maintenant deux saisons, Kalidou Koulibaly s’affirme comme l’un des défenseurs centraux les plus solides du monde. Enorme contre le Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé et Neymar, le défenseur international sénégalais (26 sélections) continue d’attirer les grands clubs du football européen souhaitant se renforcer défensivement. Et pourtant, ce dernier ne pense pas à toutes ces spéculations.
Interrogé au sujet du mercato dans une interview accordée à l’Est Républicain et reprise par senego, Kalidou Koulibaly a assuré qu’il se voyait jouer sous le maillot napolitain encore quelques saisons.
«Je n’aime pas aborder ce sujet, du mercato, du futur. Je me sens très bien au Napoli. Le fait de jouer en Italie m’a ouvert beaucoup de portes et permis de côtoyer toutes sortes de football. Sur le plan tactique, pour un défenseur, l’Italie c’est le must. Aujourd’hui, je me sens armé pour affronter toutes les variétés de football, mais je le répète je suis heureux ici», a ainsi déclaré Kalidou Koulibaly.
Avec 26 sélections, le «Roc» sénégalais continue d’attirer les grands noms du football souhaitant se renforcer défensivement. Mais une chose est sûre, sous contrat jusqu’en juin 2023, Kalidou Koulibaly ne quittera pas Naples gratuitement. Et ses récentes performances ne feront qu’accroître sa cote. Et d’ailleurs pour rappel, le Fc Barcelone compte bien tenter sa chance. Selon Mundo Deportivo, après avoir supervisé l’international sénégalais, le club catalan songerait à transmettre une offre conséquente de 65 M d’euros aux dirigeants napolitains. Le dossier Kalidou Koulibaly plairait au Barça à plus d’un titre. Car, né à Saint-Dié-des-Vosges, l’ancien Messin possède un passeport français qui lui permet de ne pas être considéré comme un joueur extra-communautaire, ce qui constitue un argument de poids pour les recruteurs barcelonais.
Mais ce prix proposé est très loin des 100 millions d’euros que réclame le président de Naples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here