PARTAGER

Le Secrétaire général du Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication a tenu un point de presse pour apporter des précisions sur les agissements récents du Direc­teur général de l’Agence de presse sénégalaise.
Ahmadou Bamba Kassé a dénoncé un comportement cavalier du directeur Thierno Bira­him Fall : «L’Aps est une entité qui appartient à l’Etat et que certaines décisions, même si elles lui appartiennent, doivent respecter les lois et règlements.» Et le Secrétaire général du Synpics de poursuivre en précisant : «Il y a 15 jours qu’une plainte a été déposée contre le directeur de l’Aps et il n’y a  toujours pas de suite à cette plainte. C’est pourquoi j’appelle les autorités habilitées à s’en  saisir pour que justice soit faite.» Selon Dakaractu, en bon syn­di­caliste, Bamba Kassé s’est dit prêt «à défendre de manière légale ces personnes car, elles ont été injustement violentées».
Compte tenu de toutes ces remarques, le Secrétaire général du Synpics «a décidé de porter plainte contre de Dg de l’Aps pour diffamation, calomnies et entrave aux libertés des travailleurs».
Toutefois, Bamba Kassé annonce que de prochaines sorties vont être menées pour continuer la lutte qui ne s’arrêtera point jusqu’à ce que les travailleurs dans le milieu de la presse soient considérés à leur propre valeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here