PARTAGER

Alors qu’un deuxième rassemblement est prévu ce vendredi, la plateforme Aar li nu bokk, sunu pétrole perd l’imam Makhtar Kanté. Le prêcheur du Point E, très actif dans les réseaux sociaux, était jusqu’ici l’une des figures marquantes de cette organisation créée suite à l’affaire Aliou Sall. L’annonce a été faite hier par l’imam sur sa page Facebook, sans pour autant donner les véritables raisons de sa démission de la plateforme citoyenne.
Selon des membres de l’organisation de défense des ressources naturelles du Sénégal, l’imam ne serait pas d’accord avec la ligne de confrontation avec l’Etat entreprise par le front dont le rassemblement interdit a été réprimé par les Forces de l’ordre vendredi dernier à la Place de la Nation. Légaliste, nous dit-on, M. Kanté aurait suggéré de surseoir à la manifestation si le préfet l’interdisait. Une démarche que la plupart des membres ont rejetée. Malgré ce départ, l’imam précise être «toujours engagé pour la citoyenneté active».
bgdiop@lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Salamu alaykum imam Kante,
    Je voudrai juste vous dire que c’etait pas une bonne chose d’impliquer le fils d’autrui dans une situation pareille. Comment alliez vous reagir si votre propre fils avait porté un tshirt avec des couleurs. Etre star ne veux pas dire etre renseigne sur tout. Je te gure que 80%des senegalais qui insultent Wally ne savaient pas non plus que c t la couleur des homo ou quec t la saison de guy pride. Au contraire, moi je trouve que c vous qui faite le promo des homos car l’arc en ciel vient d’Allah SW. Dieu n’ a pas crée les couleus pour les homos, chacun de nous aiment la beaute des courleurs et leur armonie. Alors gueunou gnougnou begueu lou bakh. Combien de pays ont le vert jaune rouge comme couleur de leur drapeau? Neanmoins il ya une petite touche qui fait la difference n’est ce pas. Alors Wally est star et a le droit de porter un beau tshirt sans arriere pensée. On a plus le droit de porter les couleurs multi color ou quoi? Donc on ne doit meme plus apprendre les couleur a nos bb aussi car tout le monde se mefi des accusations comme les votres.
    https://youtu.be/kS-PwM1vzlY a suivre.
    Je trouve genial de lutter contre l’homosexualite mais il faillait les attaquer directement et autrement et pas offencer la vie de quelqu’un. Je suis sure que si c t votre fils vous lui aurez demandé des comptes, conseillé, expliqué puis interdire au lieu de vouloir faire votre propre beuz qui vous coute de nuir la vie d’un jeune homme comme wally. Avez vous vu Pape Diouf au USA qui dont les homos faisaient battrer des liars dans son consert? Pourquoi n’avais vous pas reagi? Vous avez tort devant ce jeune homme. On a tous suivi Maki repondre a france 24 concernant son oppunion sur la question et il a dit: meme si je l’acceptais, la population elle ne l’accepterait jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here