PARTAGER

L’Union pour le renouveau démocratique se réjouit que l’objectif de 4 millions d’inscrits ait été dépassé. Djibo Kâ et Cie applaudissent le ministère de l’Intérieur.

Les inscriptions sur les listes électorales en vue des Législatives de juillet prochain se poursuivent. Mais seulement jusqu’au 23 avril au plus tard pour l’intérieur du pays, comme le rappelle un communiqué du ministère en charge des élections. C’est pourquoi l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) exhorte ses militants à aller s’inscrire. Cependant, Djibo Leyti Kâ et ses camarades se réjouissent que le gouvernement ait «déjà dépassé l’objectif des 4 millions d’inscrits». Le chef de l’Etat avait indiqué dans son discours du 3 avril qu’«à la date du 29 mars, 5 501 667» ont été enrôlés. Les Rénovateurs félicitent donc Abdoulaye Daouda Diallo et ses services.
Revenant sur le défilé militaire lors de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal, l’Urd estime qu’il «a donné lieu, de démontrer les capacités de notre pays à assurer sa sécurité intérieure et extérieure». Et le communiqué d’ajouter : «Cela, nous le devons à une conception des forces armées, de police, de sécurité civile qui est celle d’un Etat démocratique, mais aussi à une volonté politique de la rendre pérenne et intangible.» C’est en cela que Djibo et Cie apprécient «à sa juste valeur», l’engagement «sans précédent» du Président Macky Sall qui a doté les troupes de moyens et d’équipement ultramoderne. «Cette volonté politique qui renforce les capacités opérationnelles et, par conséquent, le moral des troupes, s’est, en plus, affirmée dans leur adaptation aux nouvelles menaces qui n’épargnent désormais aucun pays de la planète», constate-t-on.
Sur un autre registre, l’Urd a répondu à ses détracteurs qui pensent qu’elle ne pèse pas lourd dans l’espace politique sénégalais. «L’ampleur des activités des deux dernières semaines à travers les réunions des fédérations départementales de Linguère, Rufisque, le 25 mars, du bureau de la Fédération départementale de Tivaouane, l’installation de cellules du parti à Dakar, Pikine et Guédiawaye, entre autres activités, démontrent, en effet, que l’Urd bouge par son attractivité que renforce chaque jour l’engagement de ses responsables», rectifie-t-on.

msakine@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here