PARTAGER

Comment accueillez-vous la décision de Moussa Sy de donner votre nom à une rue des Parcelles Assainies, en tant qu’ancien maire ?
Cette décision de donner mon nom à une rue des Hlm Grand-Médine, je l’accueille positivement. Je voudrais remercier le maire Moussa Sy et le Conseil municipal d’avoir pensé à moi. C’est un acte de grandeur et je ne peux que les en remercier.
Certains y voient une volonté de vouloir rallier l’Apr de la part du maire. Est-ce votre avis ?
Non, Moussa Sy ne fait pas partie de ce genre de personnes. Même si on n’est pas du même camp, je dois reconnaître que s’il pose ce genre d’actes, c’est en âme et conscience et dénué de toute arrière-pensée politique. Je pense que c’est un petit mérite pour tout ce que nous avons pu faire (Ndlr : Lui et Tété Diédhiou dont une école portera le nom). Malgré nos contradictions politiques, je n’ai jamais considéré qu’on doit empêcher Moussa de faire son travail en tant que maire, au contraire. Quand j’étais maire, je me suis battu pour faire des choses parfois dans la contradiction. Mais au niveau de la voierie, la santé, l’école… sur tous les plans, nous avons essayé de faire le maximum qui était possible. Dans ce pays, les gens créent une opinion contraire au pouvoir et à tout ce qui touche au pouvoir, même si c’est en bien. Personne ne peut y échapper. Dieu est témoin de tout ce qui se passe.
Aujourd’hui, il a annoncé son divorce avec Khalifa Sall. Alors, souhaiteriez-vous qui rejoigne le camp présidentiel ?
Je souhaite vivement que Moussa Sy vienne à l’Apr parce que je ne vois pas autre chose qui puisse fonder un espoir autre que l’Apr et son candidat, celui de Benno bokk yaakaar, en l’occurrence le Président Macky Sall. Venir l’accompagner, c’est ouvrir les yeux de façon patriotique et répondre à ce que tout le Peuple, dans sa majorité écrasante, souhaite pour le Sénégal, c’est-à-dire la continuation de la grande œuvre qu’il a commencée. Ce serait bien qu’un homme comme Moussa Sy vienne accompagner le Président Macky Sall.
C’est un appel que vous lui lancez ?
C’est un appel que je lui lance, d’ailleurs je n’ai jamais cessé de le faire. Il doit prendre ses responsabilités et assumer ses actes, peu importe ce que les oiseaux de mauvais augure vont en dire. De toute façon, personne ne peut échapper à ces oiseaux de mauvais augure. Le reste est entre les mains de Dieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here