PARTAGER

La situation du coronavirus dans le pays évolue en dents de scie. Si les nouvelles contaminations sont en baisse, tel n’est pas le cas pour le nombre de patients encore sous traitement. Le nombre de malades qui avait considérablement baissé, donnant même l’espoir de voir un jour les centres de traitement se vider de leurs occupants, a connu une ascension. Présentement, ils sont 146 malades entre les mains des soignants.
Selon le directeur de la Prévention, 18 nouveaux cas ont été enregistrés suite au test réalisés sur 680 personnes. Parmi ces nouveaux malades, 6 sont des cas contacts suivis par les autorités sanitaires alors que les 12 autres proviennent de la transmission communautaire. Ils sont localisés à Fatick (4), Touba (2), Dieupeul (1), Liberté 6 (1), Mamelles (1), Oua­kam (1), Pété (1) et Yarakh (1).
D’après Dr Ndiaye, 20 patients sont contrôlés négatifs ; donc déclarés guéris. Aucun cas importé et aucun décès n’ont été enregistrés hier. Cependant, 6 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation, informe le porte-parole du ministère de la Santé. Aujourd’hui, le Sénégal a comptabilisé 16 mille 107 cas positifs dont 15 mille 627 guéris, 333 décès et 146 sous traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here