PARTAGER

Les tests virologiques réalisés hier ont révélé 17 nouvelles con­taminations sur un échantillon de 786 tests, soit un taux de 2,16 %. Il s’agit, selon le directeur de la Prévention, de 8 cas contacts suivis par les autorités sanitaires et de 9 cas issus de la transmission communautaire localisés à Dakar-Plateau (3), Almadies (2), Guédiawaye (1), Mbour (1), Pikine (1) et Thiès (1).
Aucun décès n’a été déploré, a annoncé le Dr El Hadji Mamadou Ndiaye. Il indique en outre que 8 patients ont recouvré leur santé et que seuls 3 patients sont pris en compte dans les centres de réanimation.
Depuis le 2 mars, date à laquelle cette maladie est entrée dans le pays, il y a 15 823 personnes affectées par le virus à corona dont 15 433 qui en sont guéries, 329 décédées et encore 60 patients entre les mains des médecins.
Malgré cette baisse notée ces derniers temps, le directeur de la Prévention exhorte encore les citoyens au respect des mesures barrières surtout au lavage des mains avec du gel, au port de masque et au respect de la distanciation sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here