PARTAGER

Alors qu’il ne restait plus qu’un seul cas grave dans les services de réanimation ces jours-ci, ces derniers ont repris hier du poil de la bête. Selon le directeur de la Prévention, 4 cas graves sont présentement dans les centres de réanimation.
D’après le Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, suite aux tests réalisés sur un échantillon de 649 personnes, 11 cas ont été déclarés positifs. Et parmi ces nouvelles infections, 3 sont des cas contacts suivis et 8 sont issues de la transmission communautaire. A en croire le porte parole du ministère de la Santé, 14 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris.
Dans ce bilan d’hier, aucun cas de décès lié au coronavirus n’a été recensé. Mieux, l’état de santé des autres patients est stable, rassure le Dr Ndiaye. Après un peu plus de 8 mois depuis l’apparition de cette maladie dans le pays, il y a eu 15 705 cas positifs dont 15 400 guéris, 326 décès et 28 malades encore sous traitement dans les différents centres médicaux. Le ministère de la Santé exhorte encore les citoyens au respect des mesures barrières et individuelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here