PARTAGER

Malgré la légère baisse constatée par rapport au jeudi où le nombre de nouveaux cas a franchi la barre de trente, la maladie poursuit sa progression dans le pays.
Sur 921 tests réalisés, il y a 21 personnes qui ont été contrôlées positives au coronavirus, soit un taux de positivité de 2, 28%. Selon les informations livrées par le directeur de la Prévention, 11 cas proviennent des contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’action sociale et les dix autres de la transmission communautaire. Ces derniers sont localisés à Dieuppeul (2), Maristes (2), Podor (2), Fatick (1), Mermoz (1), Richard Toll (1), et Thiès (1).
Le Dr El Hadji Mamadou Ndiaye a aussi annoncé la guérison de 11 patients contrôlés négatifs. En plus de 5 cas graves qui se trouvent présentement dans les services de réanimation, poursuit-il, un nouveau décès lié au Covid-19 a été déploré. Mais l’état des autres patients est stable, rassure le porte-parole du ministère de la Santé.
Depuis l’apparition de cette maladie dans le pays, il y a eu 15 981 personnes affectées par le virus dont 15 560 sont guéries, 332 décès et 79 patients encore sous traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here