PARTAGER

«Aujourd’hui quand on me demande entre perdre le match contre la Croatie de demain (aujourd’hui) et gagner contre la Pologne le 19 juin prochain (Mondial), je préfère la seconde option.» C’est par ces mots que le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a répondu à la première question des journalistes. C’était en conférence de presse d’avant-match en prélude au match amical qui opposera le Sénégal à la Croatie ce vendredi à 14h Gmt à Osijek.
Quid du système de jeu ? 4-4-2, 4-3-3, 4-3-2-1 ou le 5-3-1, «Coach Cissé» ne veut pas tout chambouler : «Il n’y a rien à modifier…la Croatie est capable de jouer en attaque rapide et en contre-attaque aussi. Je crois que si vous avez des joueurs comme Modric et Rakitic, vous pouvez jouer avec n’importe quel système. Mais je crois aussi que le Sénégal a des arguments à faire valoir et on mettra la meilleure équipe pour tenir l’Equipe croate.»
Le sélectionneur est aussi revenu sur l’arrivée de son ancien coéquipier, Omar Daff, dans le staff technique des Lions. «Il va jouer un rôle important. Omar est un ancien coéquipier qui a décidé comme moi d’être coach (Sochaux-France) et quand j’ai fait appel à lui, il n’a pas hésité. Il a un passé et il n’est plus à présenter. C’est un apport assez important, le groupe l’apprécie bien, c’est ce genre de personne dont j’ai besoin dans le groupe.»
Aliou Cissé s’est aussi prononcé sur le positionnement de Sadio Mané. «Sadio, il est capable de jouer à gauche et à droite. Il est aussi capable de jouer derrière l’attaquant.»
Le match est prévu demain (vendredi) à 14h à Osijek.
Avec Wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here