PARTAGER

13 nouveaux cas sont revenus positifs au Covid-19 sur 142 tests réalisés par les autorités sanitaires. Aujourd’hui, le Sénégal en est à 99 malades déclarés dont 9 guéris et 90 sous traitement.

Chaque jour avec son lot de contaminations. On dénombre désormais au Sénégal 99 cas déclarés positifs dont 9 guéris et 90 sous traitement. Sur 142 tests réalisés, 13 sont revenus positifs dont 5 importés et 8 contacts suivis, selon le ministère de la Santé et de l’action social. Des chiffres qui inquiètent et rassurent en même temps dans la mesure où deux jours se suivent sans qu’il y ait de contaminations issues de la transmission communautaire, qui avaient jeté le froid sur l’opinion publique. Une contamination communautaire se produit lorsqu’une personne contracte le coronavirus d’une source inconnue. Ce qui peut conduire à une explosion des cas.
Le directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’action sociale, le Dr Aloyse Waly Diouf, qui faisait le point, a annoncé qu’un patient hospitalisé au Service des maladies infectieuses et tropicales de Fann a été contrôlé négatif, donc déclaré guéri. M. Diouf a fait savoir en outre que l’état de santé des patients hospitalisés à Dakar, Touba, et à Ziguinchor est stable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here