PARTAGER

Le Sénégal a enregistré hier son 39éme cas de décès alors que les cas communautaires, qui donnent des sueurs froides aux autorités médicales, continuent à augmenter comme l’a montré le bulletin du ministère de la Santé d’hier. Sur 961 tests réalisés, il y a eu 12 cas communautaires , qui sont issus de Hann, Front de Terre, Cité Asecna, Parcelles Assainies, Mermoz, Mbao, Guédiawaye et Touba (4). Au total, le Sénégal a enregistré 92 cas positifs dont 80 contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’action sociale. En outre, d’après Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, 19 patients, qui se trouvent dans une situation clinique grave, sont également pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux de Fann et de Principal de Dakar.
Par ailleurs, 21 malades ont été déclarés guéris. «De même l’état de santé des patients hospitalisés dans les hôpitaux évolue positivement», rassure la directrice de la Santé publique.
A ce jour, le Sénégal a enregistré 3253 cas positifs au Covid-19 dont 1586 guéris, 39 morts, 1 évacué et 1627 personnes sont encore sous traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here