PARTAGER

La journée d’hier a été encore marquée par un nombre impressionnant de cas positifs au coronavirus et un cas de décès. Selon la directrice de la Santé, sur 1 164 tests réalisés, il a été enregistré 119 nouvelles contaminations au Covid-19, portant à 4 759 le nombre de personnes touchées par la pandémie déclarée dans le pays depuis le 2 mars. D’après Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, 102 cas sont des contacts suivis par les autorités sanitaires et les 17 autres sont issus de la transmission communautaire. Ils ont été recensés au Plateau, Grand Yoff, Golf Sud, Maristes, Wakhinane, Diamniadio, Rufis­que, Richard Toll, Kaolack, Touba et Hann.
Il faut aussi noter, d’après la directrice de la Santé publique, que 109 patients hospitalisés ont été déclarés guéris. Par contre, 20 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux Fann et Principal.
Depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le Sénégal a dénombré 4 759 cas positifs au Covid-19 dont 2 994 guéris, 56 décès et 1 708 encore sous traitement dans les différents centres de traitement du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here