PARTAGER

C’est un nouveau chiffre vertigineux ; sur 1128 tests effectués hier, 121 sont revenus positifs au Covid-19, soit un taux de positivité de 10,7% ; C’est la situation du vendredi faite par la Directrice générale de la Santé. Selon Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, parmi ces cas positifs, 119 sont issus des cas contacts suivis et les deux autres de la transmission communautaire répartis comme suit : 1 à Guédiawaye et 1 à Touba.
Le nombre de cas de décès a aussi augmenté. Selon la directrice de la Santé, deux personnes ont perdu la vie à cause du Covid 19 portant ainsi le nombre total de décès à 25. Il s’agit d’un homme âgé de 58 ans. Il est décédé à son domicile aux Parcelles-Assainies le jeudi dernier. Les tests post mortem réalisés ont confirmé une mort des suites du coronavirus.
La seconde victime est un homme de 60 ans, résidant à Pire. «Il est décédé ce vendredi à 6h 50 l’hôpital Principal», informe Dr Khémesse Ngom Ndiaye. En dehors de cette page funèbre, 48 patients ont été déclarés guéris et l’état de santé des autres patients est stable. «Mais, 6 cas graves sont en observation, indique-t-elle, dans les services de réanimation des hôpitaux Fann (1) et Principal (5).»
A ce jour, le Sénégal compte 2310 cas de Covid-19 dont 890 guéris, 25 décès et 1394 patients sous traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here