PARTAGER

La pandémie du coronavirus se développe de plus en plus au Sénégal. Selon le ministère de la Santé et de l’action sociale, 75 nouveaux cas ont été enregistrés hier, portant ainsi le nombre de personnes atteintes de la maladie à 1 709 depuis son apparition le 2 mars dernier. D’après le directeur de Cabinet du ministre de la Santé, Dr Alyose Waly Diouf, parmi ces cas, 70 sont des contacts alors que les cinq autres sont issus de la transmission communautaire. Lesquels pro viennent de Yoff (1), Ouagou Niayes (1), Grand-Yoff (2), Touba (1).
5 membres du Sau de Fann positifs
En plus, 1 709 patients sont hospitalisés dans les différentes structures de santé du pays même si «l’état de santé des autres malades est stable». Par contre, comme le révèle Dr Aloyse Waly Diouf, 7 cas graves sont en observation dans les services de réanimation des hôpitaux de Ziguinchor, de Principal et de Fann. Ce dernier a été frappé de plein fouet ce week-end par le Covid-19 : 5 membres du personnel du Service d’accueil des urgences de ce Centre hospitalier universitaire ont été testés positifs ce samedi au coronavirus. Ils étaient des contacts d’un patient qui a été contrôlé positif après son évacuation.

Il faut rappeler que 650 patients sont guéris depuis le début de cette pandémie qui a imposé au Sénégal un Etat d’urgence et un couvre-feu depuis plusieurs semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here