PARTAGER

Le nombre de cas positifs au Covid-19 a considérablement régressé ces jours-ci à cause de la diminution du nombre de test réalisés. Hier, sur 764 personnes testées, seules 45 ont été déclarées positives, soit un taux de 5,89%. Parmi ces cas positifs, 33 sont des contacts suivis par les services sanitaires, 2 importés recensés à Richard Tall et à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) et 10 cas issus de la transmission communautaire. Ils ont été répertoriés aux Parcelles Assainies (3), à Touba (2), à la Cité Apix (1), Diakhaye, Kaolack, Richard Toll et Thiaroye Azur. Comme toujours, les cas communautaires persistent dans la région de Dakar.
Par ailleurs, le directeur de la Prévention a annoncé que 66 patients guéris du coronavirus ont quitté les centres de traitement des épidémies. Alors que 36 malades encore dans un état grave sont pris en charge dans les services de réanimation. En outre, le Sénégal n’a pas enregistré ce lundi de décès lié au coronavirus. Et mieux, selon le Dr El Mamadou Ndiaye, l’état de santé des autres patients est stable.
Depuis l’apparition de cette maladie, 8 243 personnes sont déclarées positives au Covid-19 dont 5 580 guéries, 150 décès et 2 512 encore sous traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here