PARTAGER

Le Sénégal a connu hier sa journée la plus sombre depuis l’apparition du coronavirus le 2 mars dernier. C’est la première fois que le pays enregistre en un jour six décès dus au Covid-19. Ainsi, le bilan macabre fait état aujourd’hui de 70 patients décédés. Alors que la situation est restée sous contrôle pendant plusieurs semaines, cette dégradation de la situation épidémiologique fait frémir dans un contexte de relâchement total dans l’observation des gestes barrières, qui a suivi la levée des dernières mesures restrictives. Vu l’augmentation des cas sous surveillance dans les services de réanimation, la situation risque d’empirer.
Hier, les autorités médicales n’ont réalisé que 999 tests, mais les 74 sont revenus positifs dont 64 cas contacts et 10 issus de la transmission communautaire recensés à Touba (4), au Point E (2), à Hlm Grand-Yoff, à Yeumbeul, Rufisque et Diourbel. En même temps, Dr Aloyse Waly Diouf a annoncé que 22 patients se trouveraient dans un état grave dans les services de réanimation des différents centres de traitement.
Par ailleurs, le directeur de Cabinet du ministre de la Santé a révélé que 101 patients ont été guéris du coronavirus. Au total, 5 247 cas positifs ont été recensés depuis l’apparition du coronavirus dans le pays. Parmi ces pa­tients, 3 525 sont guéris, 70 sont décédés, 1 évacué et 1 651 sont encore sous traitement. Face au relâchement constaté de plus en plus, le ministère de la Santé et de l’action sociale, par la voix de son porte-parole Dr Aloyse W. Diouf, exhorte ainsi les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives pour endiguer la progression de la maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here