PARTAGER

Quelques jours après la fermeture des frontières, les cas importés vont continuer à baisser. Désormais, les contacts directs sont majoritaires dans les centres de traitement du Covid-19 dont 27 personnes en sont sorties guéries depuis le début de la propagation.

Le nombre de patients atteints du coronavirus ne baisse pas, malgré les mesures préventives et restrictives prises par les autorités étatiques. Hier, le Sénégal a enregistré 12 nouveaux cas. Selon les détails, des 151 tests virologiques réalisés par l’Institut Pasteur, il y a 4 importés et les 8 autres sont issus de contacts directs. On va sans doute bientôt mesurer l’impact de la fermeture des frontières sur l’épidémie. Va-t-elle connaître un repli ?
Aujourd’hui, les cas contacts sont devenus plus nombreux dans les différents centres de traitement du Covid-19. Donc si les mesures d’hygiène et d’isolement sont respectées, ils pourraient baisser après que le stock de personnes confinées est épuisé. Prochainement !
Dans cette grisaille, il y a aussi de bonnes nouvelles avec l’augmentation de patients guéris. Si l’on en croit le ministre de la Santé, 9 patients ont été testés négatifs après plusieurs jours de soins. Ils sont désormais 27 à être sortis indemnes de cette épreuve qui a plongé la planète dans un deuil et une impuissance sans nom.
Présentement, il y a 115 personnes sous traitement à travers les différents centres de confinement des malades. En tout cas, le ministère de la Santé et de l’action sociale, qui n’a pas encore déploré un cas de décès, encourage les Séné­galais au respect strict des mesures prises par son département et l’Etat pour couper la transmission du virus, qui a été contracté depuis le 2 mars par 142 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here