PARTAGER

Le Covid-19 a touché l’Armée de plein fouet. 208 militaires de retour de mission ont été contrôlés positifs au coronavirus. L’annonce a été faite par la direction de la Santé des Armées, à travers le ministère de la Santé et de l’action sociale. En attendant, ils sont suivis dans les différents services de traitement du pays, qui continue à connaître un reflux de cas.
Il est évidemment assez prématuré de soutenir que la pandémie est en train d’être maîtrisée dans le pays à cause des risques de rebond. Les nouvelles contaminations ont considérablement baissé ces jours-ci alors que le nombre de malades guéris ne cesse d’augmenter. Selon le directeur de la Prévention, 129 patients hospitalisés ont été déclarés guéris portant ainsi ce nombre à 10 692 depuis le début de la pandémie dans le pays.

129 patients guéris, 5 cas communautaires et 1 importé
D’après le Dr Mamadou El Hadji Ndiaye, sur 727 tests réalisés, le Sénégal a enregistré hier 15  nouveaux cas au Covid-19, soit un taux de positivité de 3, 05%. Il s’agit de 9 cas contacts, 1 importé et 5 issus de la transmission communautaire recensés à Bignona, Sacré-Cœur, Touba, Saint-Louis et Ziguinchor. Il faut remonter au début de cette maladie pour voir un chiffre aussi bas des cas communautaires. Même les cas graves ont connu aussi une baisse. Selon le Dr Ndiaye, il n’y a que 28 malades qui sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux. Et 1 cas de décès a été malheureusement enregistré hier.
A ce jour, le Sénégal compte 14 529 cas positifs, dont 10 692 guéris, 298 décédés et 3538 sous traitement. Les citoyens sénégalais sont invités une fois de plus au respect des mesures  barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here