PARTAGER

Le ministère de la Santé et de l’action sociale a comptabilisé mardi 43 nouvelles contaminations de Covid-19 provenant de tests réalisés sur un échantillon de 844 individus au cours des dernières 24 heures. Parmi ces nouvelles infections, 14 sont des contacts suivis jusque-là par les services sanitaires, 3 sont des cas importés et enregistrés à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, le reste (26) étant issus de la transmission communautaire, a indiqué le directeur de la Prévention.
Intervenant lors du point quotidien sur la pandémie, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a précisé que ces cas de contamination de source in­connue ont été localisés dans différents quartiers de Dakar (14) et dans les localités de Richard-Toll (4), Matam (3), Saint-Louis (3), Diourbel (2) Louga (1), Thiès (1) et Kaolack (1). Il a dans le même temps fait état de la guérison de 58 patients alors que 11 autres sont toujours en réanimation dans les centres de prise en charge dédiés à la maladie.
Depuis son apparition dans le pays le 2 mars, le nouveau coronavirus a infecté 16 mille 596 personnes. 15 mille 864 parmi elles ont recouvré la santé alors que 340 autres en sont mortes. 391 patients sont sous traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here