PARTAGER

La deuxième vague est à nos portes. Avec la recrudescence des cas positifs au Covid-19, la hausse des cas graves, des décès et les patients sous traitement, la situation épidémiologique s’est complètement détériorée. Hier, le Sénégal a recensé 101 nouvelles infections sur un échantillon de 1 284 tests réalisés. Soit un taux de positivité de 7,87%. Il y a 52 contacts et 49 cas issus de la transmission communautaire.
Entre Dakar, Saint-Louis, Thiès, Matam, plusieurs ré­gions sont touchées alors qu’elles étaient devenues vertes depuis plusieurs semaines. Comme le début de la pandémie, le district de Dakar Ouest concentre l’essentiel des cas positifs contrôlés (2 521), suivi de Dakar Centre (2 442), Dakar Sud (2 222) et Dakar Nord (1522). Ces chiffres montrent que la capitale reste l’épicentre de la pandémie alors que le relâchement dans l’observation des gestes barrières y est total, provoquant une rechute générale suivie de la hausse des cas de décès. Hier, deux personnes ont rendu l’âme des suites de la maladie. Alors que 12 cas graves sont admis en soins intensifs dans centres de traitement des épidémies. En outre, 46 patients sont déclarés guéris.
Depuis l’apparition de cette maladie jusqu’à ce jour, 16 mille 766 personnes ont été déclarées positives au coronavirus dont 15 mille 950 guéries, 343 décès et 472 patients encore sous traitement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here