PARTAGER

Il faut remonter à deux mois pour voir le nombre de nouvelles infections baisser de manière aussi sensible. Pour la journée d’hier, il y a eu «juste» 43 cas positifs sur 816 tests réalisés, soit un taux de positivité de 5,27%. Selon le directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l’action sociale, il s’agit de 29 contacts suivis et 14 cas communautaires répartis entre les localités de Dakar-Plateau, Kolda, Tambacounda, Thiès, Ziguinchor, qui enregistrent chacune 2 cas, contre 1 cas pour respectivement Guédiawaye, Khombole, Ké­dougou et Tiva­ouane.
Dr El Hadj Mamadou Ndiaye a aussi annoncé 2 nouveaux décès liés au coronavirus. A l’en croire, 120 patients sont déclarés guéris après avoir été testés négatifs. Cependant, 43 patients sont dans un état grave. Selon le porte-parole du ministère de la Santé et de l’action sociale, ils sont pris en charge dans les services de réanimation.
A ce jour, 13 mille 056 cas de Covid-19 ont été recensés depuis que la maladie s’est déclarée dans le pays dont 8 715 guéris, 274 décès et 4 066 encore sous traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here