PARTAGER

Mansour Faye précise qu’il avait bien reçu Ousmane Sonko à la demande de ce dernier, à l’époque où lui était encore Délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale. Hier, au cours d’un point de presse, le ministre du Développe­ment communautaire a affirmé détenir un audio dans lequel le leader de Pastef confirme leur entretien.

Une déclaration en français et en wolof en moins de 15 minutes et c’est tout. La meute de journalistes aura beau protester mais Mansour Faye avait juste un message à faire passer et rien d’autre. Comme son boubou blanc en «3 pièces», Mansour Faye a voulu se blanchir après les «insultes» de Ousmane Sonko qui l’a traité de «grand menteur». Mine sereine, regard franc à l’intention des caméras, le ministre du Développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, essuie son visage transpirant et jure la main sur le cœur avoir reçu Ousmane Sonko en audience. «Revenant sur les propos de M. Sonko lors de sa sortie de ce mercredi 30 septembre 2020 durant laquelle il nie l’existence d’une audience que je lui aurai accordée sur sa demande, allant jusqu’à m’interpeller sur la date, le lieu et le témoin en question. Je tiens à préciser que cette audience a bel et bien eu lieu dans les locaux de la Délégation générale et à la protection sociale et à la solidarité nationale que je dirigeais à l’époque, sise à la rue Parchappe et ce devant un haut fonctionnaire de l’Etat et magistrat de profession», a avancé, M. Faye, incidemment beau-frère du Président Macky Sall.
En guise de preuves, le maire de Saint-Louis dit détenir un élément audio dans lequel le leader de Pastef reconnait l’existence de cette audience. «A l’heure où je vous parle, un élément sonore récent qui confirme la tenue de cette audience existe. Je lui laisse la prérogative de me donner l’autorisation de le mettre à la disposition de la presse et des Sénégalais», défiera-t-il. Pour le moment, Mansour Faye préfère faire «abstraction de l’objet de cette rencontre tout en laissant volontiers» au leader des Patriotes «le soin d’apprécier de l’opportunité d’en divulguer la teneur».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here