PARTAGER

Furieux contre François Zahoui, l’ex-sélectionneur des Eléphants, dans la gestion de ses hommes lors de la finale de 2012 perdue contre la Zambie, Kader Keïta l’a traité de corrompu. Révélations.

Zahoui François a toujours été perçu par les Ivoiriens comme un stratège, un technicien surdoué. D’ailleurs, l’opinion ne cessa de réclamer son retour au sein de la sélection du fait de la belle image qu‘il a laissée au cours de la Can 2012. Cependant, Kader Keïta nous apprend qu’il y a des choses qui échappent à notre connaissance parce que nous ne sommes pas dans le secret des dieux. Le footballeur affirme qu’il n’a pas été aligné lors de la finale de la Can 2012 parce que l’entraîneur ne l’a jamais porté en estime.
«Pour moi, ce n’est pas un entraîneur. Le jour de la finale en 2012, il y avait toujours match nul, on rentre dans les vestiaires et tout le monde était énervé, donc moi je disais les gars, reposez-vous, arrêtez de parler. C’est vrai l’équipe est jeune, on a accéléré pendant 20 minutes, on n’a pas marqué, maintenant on se calme. Zahoui est arrivé il me dit Kader, tais-toi, ce n’est pas toi l’entraîneur ici… C’est Didier Drogba qui m’a défendu, en lui disant mais coach, tu parles comment à Kader là, arrête de te lui parler comme ça…», a relaté Kader Keïta dans une bande audio publiée sur les réseaux sociaux.
Puis ce dernier de faire cette révélation qui donne froid dans le dos. «Si je jouais ce match on le gagnait (…) Il prenait de l’argent pour classer certains joueurs… François Zahoui, ce n’est pas un entraîneur, il ne vaut rien…», charge l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais.
Victime d’un incendie qui a vu sa résidence de Bangui partir en fumée avec son contenu, François Zahoui n’est visiblement pas au bout de ses peines avec ces troublantes révélations de Kader Keïta. La réplique du technicien ivoirien ne devrait pas tarder.
Avec sport-ivoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here