PARTAGER

La Mauritanie a choisi un équipementier marocain pour habiller ses joueurs durant la Can égyptienne. Aujourd’hui, cette société est accusée de plagiat par Nike qui veut porter cette affaire devant la justice.

Le 20 mai dernier, la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie (Ffrim) a dévoilé les maillots que porteront les Mourabitounes durant la Can en Egypte. Les tenues ont été fabriquées par l’équipementier marocain, AB Sport. Trois jours seulement après cette annonce, la société marocaine est aujourd’hui accusée de plagiat par Nike.
Sur Twitter, un designer anglais du géant équipementier américain accuse les concepteurs de la tunique de la Mauritanie d’avoir plagié les caractères utilisés pour le maillot de l’Angleterre porté lors du Mondial russe.
«J’ai déjà été volé, mais jamais par un pays entier. Beau travail la Mauritanie…L’équipe juridique de Nike est sur le dossier, mais je suis étonné que cela puisse se produire dans un tel environnement», a-t-il écrit avant d’ajouter : «Ce qui est dommage, c’est que s’ils étaient venus me dire ‘Hey, nous avons vraiment aimé votre police sur le maillot de l’Angleterre, nous n’avons pas de budget mais nous aimerions vraiment travailler avec vous’, j’aurais dit oui bien sûr», a ajouté Craig Ward.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here