PARTAGER

Menacé par la situation politique actuelle tendue en Catalogne, le Clasico entre le Fc Barcelone et le Real Madrid, initialement prévu le 26 octobre, devrait être reporté au 18 décembre par le Comité de Compétition de la Liga. «Ce sont des informations qui ont filtré, il se dit que la Fédération aurait dit cela, mais moi je ne crois pas qu’elle ait décidé d’une date», a expliqué Tebas pour ‘EFE’ au sein d’un hôtel londonien jeudi.

Impossible pour le 18 décembre…
«Dans le cas où les matchs ne sont pas inversés (avec le Clasico aller qui pourrait se jouer au Bernabeu), il faudra proposer une nouvelle date. On parle du mercredi 18 décembre alors qu’il y a la Coupe du Roi ce jour-là.» Mais poursuit-il, «ce jour-ci c’est impossible. La Coupe du Roi souffle déjà du manque de spectateurs. Si à cela s’ajoute le Clasico, je pense qu’elle va être encore plus désertée… J’espère que le Comité de Compétition de la Liga prendra la bonne décision», a ajouté Tebas.
Pour rappel, les deux clubs ne sont pas favorables à la tenue de la rencontre à la date initialement prévue, y compris au Santiago Bernabéu. Le gouvernement central espagnol se trouve sur la même longueur d’onde. La Liga n’est initialement pas pour la tenue de la rencontre un mercredi, pour des questions commerciales et de droits Tv.
Une décision définitive sera prise lundi prochain par le Comité de Compétition de la Fédération, à l’issue d’un vote entre les trois parties concernées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here